L’Irlande, destination oubliée des touristes

2025-04-27 HaiPress

Centre de Galway,ville portuaire de la côte ouest de l’Irlande,le 12 août 2024. ATHANASIOS GIOUMPASIS / GETTY IMAGES Comme une apparition magique,l’abbaye de Kylemore,dans le comté de Galway (Irlande),se dresse sur les rives d’un étang du Connemara,au milieu des tourbières et des genêts. Pendant près d’un siècle,ce château néogothique hébergea un pensionnat catholique pour jeunes filles,qui compta parmi ses élèves des princesses indiennes,des héritières espagnoles,ou l’actrice américaine Anjelica Huston. Quand le pensionnat a fermé,en 2010,les sœurs bénédictines ont décidé de l’ouvrir au public. Depuis,ce monastère est devenu l’un des sites touristiques majeurs d’Irlande.

Pourtant,en cet après-midi ensoleillé d’avril,les jardins du monastère sont presque déserts,les tables du restaurant clairsemées. Une visite d’autant plus agréable pour Adrien Maupas et sa compagne,Maria Rachidi,32 ans tous les deux,en vacances pour une semaine sur l’île verte. « Les paysages sont magnifiques,les Irlandais sont très accueillants avec les touristes,on circule et on se gare très facilement »,commente ce médecin,qui vit à Montpellier. La veille,le couple a gravi le mont Croagh Patrick. Au sommet,on domine Clew Bay,avec ses dizaines d’îlots. « En haut,il n’y avait personne,c’était dingue. Ici,il y a une facilité assez incroyable à se rendre dans des lieux exceptionnels,et à y être presque seuls »,poursuit-il.

Il vous reste 87.76% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
©droits d'auteur2009-2020Réseau des tendances du marché      Contactez nous   SiteMap