Est-ce que la consommation de viande baisse vraiment en France ?

2025-04-27 HaiPress

Dans les abattoirs de Sainte-Cécile,en 2018,dans la Manche. CHARLY TRIBALLEAU / AFP Ce billet est extrait de l’infolettre « Chaleur humaine »,envoyée tous les mardis à 12 heures. Chaque semaine,le journaliste Nabil Wakim,qui anime le podcast Chaleur humaine,répond aux questions des internautes sur le défi climatique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici. Et si vous cherchez une question déjà posée (et la réponse qui va avec),vous pouvez les retrouver par là : Climat : vos questions.

La question de la semaine

« Bonjour,je vous trouve parfois pessimiste dans vos podcasts sur le climat,autour de moi beaucoup de gens font des efforts et réduisent leur consommation de viande,voire sont en train de devenir végétariens,surtout les plus jeunes. Est-ce que ce n’est pas une tendance qui va avoir lieu de toute façon ? » Question posée par Maddie à l’adresse chaleurhumaine@lemonde.fr.

Ma réponse : La consommation de viande a un peu diminué en France ces dernières années,mais c’est plutôt pour des raisons de prix que des raisons environnementales. Surtout,les achats de viande de bœuf et de porc sont en baisse,mais le poulet augmente fortement.

Il vous reste 80% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
©droits d'auteur2009-2020Réseau des tendances du marché      Contactez nous   SiteMap