A Pékin, les centres commerciaux, nouveaux temples de la voiture électrique

2025-04-27 IDOPRESS

Dans un centre commercial à Pékin (Chine),le 3 novembre 2023. TINGSHU WANG / REUTERS Il tombe des hallebardes,vendredi 18 avril à Pékin,et le nouveau toit en verre du Jingxi Joy City,centre commercial aux confins orientaux de la capitale,n’a visiblement pas été bien colmaté. L’eau goutte jusqu’à l’entrée du magasin Tesla,cerné par deux boutiques de vêtements de randonnée. Une femme de ménage fait briller les sièges blancs d’une Model 3 rouge rubis. Les vendeurs sont jeunes. L’un d’eux,arrivé en avril,répète,brochures sous l’aisselle,que « Tesla reste la référence dans son domaine ». Sur un mur blanc,on lit : « Posséder une Tesla = avoir une belle vie. »

Depuis quelques années,en Chine,les fabricants de véhicules électriques,lancés dans une compétition acharnée,misent sur les centres commerciaux pour aller au contact de leur clientèle,laissant la périphérie des villes aux « ancêtres » de la voiture à essence.

Il vous reste 80.77% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
©droits d'auteur2009-2020Réseau des tendances du marché      Contactez nous   SiteMap