Affaire Depardieu-Arnould : pourquoi le parquet de Paris a requis un procès pour viols contre l’acteur

2025-05-28 IDOPRESS

L’actrice Charlotte Arnould lors du procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles,au Palais de justice de Paris,le 24 mars 2025. JULIEN DE ROSA/AFP Chaque jour pendant le récent procès de Gérard Depardieu,condamné mardi 13 mai à dix-huit mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles,une frêle jeune femme a pris place quelques rangs derrière les deux plaignantes. Charlotte Arnould,29 ans,tenait à voir à quoi ressemblait une audience face à l’acteur de 76 ans et à son avocat,Jérémie Assous,qu’elle aura peut-être à affronter un jour,elle aussi,depuis le banc des parties civiles.

Charlotte Arnould a porté plainte pour viols et agressions sexuelles contre Gérard Depardieu le 27 août 2018,au sujet de faits survenus les 7 et 13 août 2018 au domicile de l’acteur. A l’issue de l’enquête préliminaire,la procédure avait été classée sans suite par le parquet de Paris,le 4 juin 2019 : « infraction insuffisamment caractérisée ». Le 10 mars 2020,Charlotte Arnould a déposé une nouvelle plainte,cette fois avec constitution de partie civile,entraînant l’ouverture d’une information judiciaire.

Au terme de l’instruction,le parquet de Paris a requis,le 14 août 2024,le renvoi de Gérard Depardieu devant une cour criminelle,afin qu’il y soit jugé pour viols et agressions sexuelles. Il appartient désormais à la juge d’instruction d’ordonner la tenue d’un procès,ou un non-lieu. Dans son réquisitoire définitif,que Le Monde a pu consulter,le parquet estime que « Gérard Depardieu a contraint la victime à se soumettre à sa volonté de lui imposer des actes sexuels et qu’elle n’a pas été en capacité de s’y opposer ».

Il vous reste 89.3% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
©droits d'auteur2009-2020Réseau des tendances du marché      Contactez nous   SiteMap