Les avancées médicales en oncologie se traduisent par de nouveaux traitements vendus à prix d’or par les groupes pharmaceutiques qui font de cette maladie leur principal axe de développement.
Pour justifier les taxes douanières appliquées sur les produits japonais, Washington pointe l’ampleur des taxes nippones sur les importations de riz. Une attaque qui intervient en pleine flambée du prix du riz au Japon.
Après la mort d’une lycéenne nantaise, poignardée par son camarade, qui a blessé trois autres élèves, une partie de la classe politique réclame une sécurisation accrue des établissements scolaires. Outre les défis logistiques que cela pose, la solution est ailleurs, répondent les enseignants.
Plusieurs responsables politiques de gauche se sont insurgés contre ce qu’ils jugent être une entorse au principe de neutralité de l’Etat. Alors que certains maires refusent d’appliquer la consigne, les élus RN et la droite suivent l’instruction nationale.
Rompus à une vie faite de précautions face aux menaces, plusieurs gardiens de prisons s’inquiètent, sans s’étonner, d’une dégradation de leur sécurité au sein d’une institution qui, selon eux, ne fait plus peur à de nombreux détenus.
Selon le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, les services d’enquête ont visé de « hauts responsables » du crime organisé particulièrement actifs dans la cité de la Castellane, un point de fixation du trafic.
Cette décision fait partie des mesures prises pour faire face à la crise qui frappe l’industrie de l’acier en Europe, a expliqué, mercredi, le premier groupe sidérurgiste européen.
Le groupe présidé par François-Henri Pinault a enregistré un recul d’activité de 14 % au cours des trois premiers mois de 2025. Des géants français du luxe, c’est celui qui se trouve dans la situation la plus critique pour affronter le risque de récession mondiale et la guerre commerciale.
Plusieurs laboratoires de premier plan, dont Roche, Novartis ou Johnson & Johnson, ont annoncé de gros investissements aux Etats-Unis.
Le professeur Thibaud Damy a décidé de marcher durant trois mois pour mettre en lumière les répercussions des décès des patients sur les soignants.