En 2024, les Français ont réduit leurs achats de 2 % en volume, en raison de l’inflation et du changement des habitudes alimentaires.
Au cours de cette première semaine d’audience, 11 ex-otages ont témoigné à la barre des sévices inimaginables qu’ils ont subis en Syrie. Leurs témoignages ont aussi permis de documenter la réalité d’un système concentrationnaire dont les Syriens étaient les premières victimes.
Une réunion s’est tenue, mercredi 19 février, à la préfecture de région avec tous les partenaires avant que le projet de l’architecte Pierre-Louis Faloci, d’un montant de 33,5 millions d’euros, ne soit définitivement caduc.
Des associations ont agrégé les listes noires des gérants d’actifs et fonds de pension mondiaux. Y figurent près de 5 500 entreprises, dont 73 françaises, dans lesquelles ces sociétés financières refusent d’investir, les jugeant nuisibles à la planète ou à la société.
La publication des résultats des épreuves de vérification des connaissances a ravivé la colère des syndicats et associations de praticiens diplômés hors de l’Union européenne, qui font tourner les hôpitaux français. Malgré des notes parfois bien au-dessus de la moyenne, certains des 4 000 postes ouverts n’ont pas été pourvus.
Le peso s’est fortement apprécié face au dollar en 2024, provoquant notamment une forte baisse du tourisme. Le gouvernement assure qu’il ne procédera pas à une dévaluation.
Une enquête de l’UFC-Que choisir montre que, malgré les procédures de contrôle mises en œuvre, il est encore difficile de savoir qui se cache derrière un commentaire positif.
Après trois ans de procédures, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a annulé une « sanction disciplinaire déguisée » visant le médecin.
Le docteur en sciences économiques et de gestion Laurent Taskin pointe, dans son dernier ouvrage, les multiples enjeux du télétravail (organisationnels, sociétaux…), depuis que cette « modalité d’organisation du travail ponctuelle » est devenue « un mode de vie ».
Plusieurs projets industriels sont contestés par des collectifs de riverains ou des opposants environnementaux. Des tensions qui posent la question de l’acceptabilité sociale des usines à l’heure où la France veut se réindustrialiser.
10 articles par page (page 12 / 32) Total 315 articles