La France insoumise, qui rêve d’instaurer un « protectionnisme solidaire », a cherché à marquer sa différence avec la méthode du président américain, tout comme le député François Ruffin, qui pourfend la mondialisation depuis plus de quinze ans. Mais adopter ce type de mesures est loin d’être aisé, rappellent des économistes.
L’égalité et la parité ne suffisent pas à améliorer la condition des femmes, insiste l’historienne Michèle Riot-Sarcey. Il faut surtout penser à la possibilité des femmes d’exercer leurs droits.
Devenus des destinations à part entière, ces espaces de loisirs sont de puissants leviers pour attirer un nouveau public dans des temples du shopping qui ne faisaient plus recette.
Exploitante de 150 sites en Europe et aux Etats-Unis, la jeune entreprise, dont le milliardaire catholique conservateur est l’actionnaire, rachète les marques existantes, avec l’ambition de gérer 1 000 lieux dans le monde à l’horizon 2030.
L’échec de la reprise de l’usine Vencorex par ses salariés, comme avant elle celle de Sitek Insulation, montre que les coopératives peinent encore à trouver la confiance des financeurs publics, malgré leurs performances.
Les magistrats financiers, dans un rapport publié vendredi, relèvent la spécificité de l’établissement parisien et de ses frais d’inscription élevés, au regard des universités qui disposent d’une capacité moindre à développer leurs ressources propres.
Après deux mois d’auditions, la commission d’enquête parlementaire sur les violences dans les établissements scolaires dévoile de graves dysfonctionnements. Quelle est l’ampleur des actes commis ? Pourquoi le privé est en première ligne ? Les principales clefs pour comprendre le « MeToo » du milieu scolaire.
Le président des Etats-Unis a annoncé, mercredi 9 avril, une suspension pour quatre-vingt-dix jours des mesures envisagées, à l’exception de la Chine. « C’était sa stratégie tout du long », a assuré le secrétaire au Trésor, Scott Bessent.
Principal actionnaire, avec la France, du fabricant de semi-conducteurs, l’Italie s’oppose au PDG français. La direction prévoit jusqu’à 2 800 départs volontaires.
La justice française a refusé de remettre à la Hongrie le militant antifasciste Rexhino Abazaj, invoquant « des risques » de « traitement inhumain » en prison et l’incertitude de lui garantir un procès équitable.
10 articles par page (page 3 / 31) Total 309 articles