éducation physique

Au Royaume-Uni, le gouvernement travailliste coupe dans les aides aux handicapés

Les conditions d’accès au « Personal Independence Payment » que touchent 3,7 millions de Britanniques vont être durcies. La ministre du travail justifie cette décision par la trajectoire jugée intenable de ces dépenses sociales. De nombreuses protestations s’élèvent contre une politique « dévastatrice » pour les plus démunis.

03-19

Trois ans après le discours de Belfort, le nucléaire poursuit sa lente relance

Le président de la République a réuni pour la quatrième fois un conseil de politique nucléaire.

03-18

Concours enseignants 2025 : dans le premier degré, d’importantes disparités territoriales derrière une stabilité du nombre de postes ouverts

Vingt-trois académies vont recruter davantage de titulaires. En revanche, dans sept autres, dont les deux plus importantes du pays, Versailles et Créteil, les embauches de fonctionnaires seront moindres.

03-18

La revanche des viandards : comment la culture de la ripaille fait prospérer le « gastronationalisme »

Sur Instagram ou dans les bistrots branchés, nappes à carreaux et opulentes agapes s’affichent en grande pompe. Une nostalgie qui, sous le couvert de l’authenticité, cultive une certaine idée de la tradition… Au risque de verser dans un chauvinisme un peu rance ?

03-17

Affaire de Bétharram : l’évêque de Bayonne inaudible face à la colère des victimes de violences sexuelles

Mgr Marc Aillet, qui a exprimé sa « honte », jeudi 13 mars, face aux multiples dénonciations de violences physiques et sexuelles dans des établissements catholiques du diocèse, dont celui de Notre-Dame de Bétharram, a eu du mal à répondre aux reproches véhéments d’un militant.

03-17

Le patron de BFM RMC, Nicolas de Tavernost, recrute son directeur général à M6

Un an après l’annonce de son rachat par Rodolphe Saadé, le groupe BFM RMC se dote enfin d’un directeur général. Régis Ravanas, patron des radios de RTL, devra rassurer des équipes déstabilisées par un an d’incertitudes.

03-15

L’industrie de la défense européenne, un secteur encore très fragmenté face à la concurrence américaine

« L’économie de la guerre » (5/6). L’Europe couvre presque tout le spectre des matériels militaires. Mais le secteur est trop morcelé et les tentations souverainistes encore trop fortes pour qu’elle puisse affronter à armes égales des géants comme Lockeed Martin ou RTX.

03-15

Nutri-Score : le gouvernement divisé sur la mise en place du nouveau mode de calcul

Une semaine après des propos très critiques de la ministre de l’agriculture à l’égard de l’algorithme de l’indice nutritionnel, ses collègues en charge de la santé et de l’économie veulent faire appliquer le Nutri-Score 2.0. Selon les informations du « Monde », Eric Lombard s’apprête à signer l’arrêté.

03-13

Roberto Cingolani, l’ingénieur en chef de Leonardo, bras armé de l’industrie de défense italienne

« L’économie de la guerre » (3/6). Le directeur général du groupe d’armement a, depuis 2023, rendu son entreprise indispensable au sein du complexe militaro-industriel en Europe, multipliant les alliances et les projets. Ultratechnophile, il ne cache pas ses doutes sur la classe politique européenne.

03-13

Des maires des Cévennes, un territoire peu peuplé et aux communes isolées, espèrent garder la gestion de l’eau

Du fait de la spécificité de leur territoire, certains élus aimeraient conserver la gestion de l’eau et non la confier à l’intercommunalité au 1ᵉʳ janvier 2026, comme le prévoit une loi. Aussi appellent-ils les députés à assouplir le texte, mardi 11 mars, comme l’ont déjà fait les sénateurs.

03-13
Accueil Précédente 3 4 5 6 7 8 9 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 6 / 29) Total 287 articles

©droits d'auteur2009-2020Réseau des tendances du marché      Contactez nous   SiteMap