L’affaire de proxénétisme impliquant sept jeunes hommes qui va être jugée fin avril à Evry est symptomatique de petits réseaux locaux qui apparaissent sur tout le territoire. Les enquêteurs font souvent face à des suspects qui estiment n’avoir donné que des « conseils » ou un « coup de main », et des victimes qui ne se considèrent pas comme telles.
Alors que la tunique d’Argenteuil, censée avoir été portée par le Christ, est montrée au public à la basilique Saint-Denys jusqu’au 11 mai, l’historien Nicolas Guyard retrace, dans un entretien au « Monde », les origines de cette relique et analyse la place de ce type d’objets au sein d’une société sécularisée et d’un catholicisme post-Vatican II.
En déplacement dans les Yvelines, les ministres de la transition écologique et de l’agriculture doivent confirmer la mise en place du port d’arme discret lors des contrôles administratifs de l’Office français de la biodiversité dans les exploitations.
L’auteur de « Se tenir debout. Un siècle de luttes contre les souffrances au travail » constate que les avancées dans la connaissance des souffrances psychiques n’ont pas eu de réel impact sur l’adaptation des conditions de travail.
Les Européens craignent que l’augmentation des droits de douane américains réoriente vers le Vieux Continent les surcapacités exportatrices chinoises. Sur l’Ukraine, le soutien chinois à la Russie n’a fait que se renforcer.
Dans son livre, l’actrice raconte comment l’enfant violée et délaissée qu’elle était est devenue, à l’âge adulte, une « proie » pour les prédateurs – notamment celle du réalisateur Bertrand Blier.
Les bacheliers qui souhaitent devenir enseignants pourront s’inscrire dans une « licence professorat des écoles » à partir de septembre 2026 et seront dispensés des épreuves écrites au concours. Une mesure qui suscite une large opposition.
L’auteur de « Se tenir debout. Un siècle de luttes contre les souffrances au travail » constate que les avancées dans la connaissance des souffrances psychiques n’ont pas eu de réel impact sur l’adaptation des conditions de travail.
Après une chute de 22 % de ses ventes en Chine, le numéro deux mondial des spiritueux, propriétaire de la marque Martell, a vu son chiffre d’affaires sur neuf mois baisser de 5 % à 8,45 milliards d’euros.
L’escalade des droits de douane causée par Donald Trump crée les conditions d’un bouleversement pour l’économie mondiale : l’éloignement irrémédiable des deux premières puissances industrielles, technologiques et financières de la planète.
10 articles par page (page 2 / 28) Total 274 articles