Les données d’incidence des cancers sont issues d’une trentaine d’organismes de recensement, qui mènent un travail minutieux de collecte. Leur direction alerte sur leurs difficultés de fonctionnement, faute de cadre juridique.
Au premier jour de leur procès en appel pour « escroquerie », les ex-présidents de l’UEFA et de la FIFA ont été réinterrogés, lundi 3 mars, sur le paiement de 2 millions de francs suisses fait à Michel Platini en 2011.
L’autrice américaine Freida McFadden, arrivée en tête des ventes dans huit pays, s’impose comme un phénomène de librairies. Ses ouvrages disponibles en France se sont déjà écoulés à 1,9 million d’exemplaires.
Les deux parties ont convenu de conclure un accord de libre-échange « d’ici à la fin de l’année ». L’Union européenne veut profiter d’un marché indien en pleine expansion dans un contexte de volatilité extrême créé par l’administration américaine.
Le nouveau défi stratégique qui attend les Européens consiste à unifier le secteur quantique, qui devra faire l’objet de financements communautaires massifs.
L’usine de Forest, en Belgique, a définitivement baissé le rideau vendredi 28 février, licenciant 3 000 personnes. L’immense site, près de Bruxelles, n’a pas encore trouvé repreneur, alors que la ville-région s’enfonce dans une situation politique chaotique.
Le pasteur et médecin alsacien, Prix Nobel de la paix en 1952, fut un précurseur de multiples combats contemporains, de l’action humanitaire au désarmement nucléaire, en passant par l’antidogmatisme religieux. L’historien livre un portrait nuancé – et humain – de cette figure historique.
L’économiste et financier Stephen Miran, chef désigné du conseil d’analyse économique de la Maison Blanche, prône une approche laissant craindre des manipulations monétaires : forcer les détenteurs étrangers de dollars à investir en bons du Trésor américain pour financer l’économie des Etats-Unis.
Viser un objectif de rendement tout en se protégeant d’une chute brutale des marchés, telle est la promesse de ces produits financiers, mais la performance n’est pas garantie.
Syndicats et patronat ouvrent jeudi, à la demande de François Bayrou, des négociations visant à amender le texte controversé. Une « initiative malheureuse », selon le président du Medef, qui considère, dans un entretien au « Monde », que les Français « s’étaient résignés à la réforme ». Et ne souhaite pas revenir sur l’âge de départ à 64 ans.
10 articles par page (page 8 / 28) Total 271 articles