La dette de l’opérateur va être réduite de 8,6 milliards d’euros. En échange, les prêteurs auront 45 % du capital.
Au premier jour du grand procès pour pédocriminalité, le chirurgien à la retraite, accusé de viols et d’agressions sexuelles contre 299 victimes, a reconnu l’ineffaçable et l’irréparable.
Malgré la fragilité de leur modèle économique, des centaines de petites maisons d’édition non liées à un grand groupe défendent une diversité culturelle en prenant des risques. Elles tenaient, du 19 au 21 février, leurs assises nationales à Bordeaux.
Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.
L’enseignante a reconnu une « faute professionnelle ». Le tribunal a tenu compte du « contexte de forte pression » auquel elle était confrontée dans cette école d’un quartier parisien défavorisé et l’a condamnée à une amende de 3 000 euros, dont la moitié avec sursis, ainsi qu’au versement de 2 600 euros à la partie civile.
Montres et voitures de luxe, investissements immobiliers à Courchevel… A partir de lundi, le tribunal correctionnel plongera dans les rouages économiques occultes du gang. Parmi les vingt-quatre prévenus : le chef présumé Jacques Santoni et son premier cercle, certaines de leurs femmes, des commerçants chinois d’Aubervilliers et des hommes d’affaires. Le pactole est composé notamment du bénéfice du trafic de drogue.
Alors que les groupes d’armement s’envolent en Bourse, le président de la Fédération allemande de l’industrie plaide pour que toutes les entreprises du pays participent à l’effort de défense. Un tournant.
Dans le sillage des députés La France insoumise Manuel Bompard et Sébastien Delogu, le mouvement se démarque du maire, Benoît Payan, et de sa majorité avant les élections de 2026.
L’ancien ministre de l’intérieur, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, avait vendu deux peintures flamandes, en 2007. Cette transaction a été réalisée dans des conditions douteuses, selon l’enquête, qui a fait le lien avec des fonds d’origine libyenne.
« De la droite au RN, la grande bascule (3/5) ». Le parti d’extrême droite prospère sur des terres naguère acquises à la droite en récupérant la colère du monde agricole, portée notamment par la Coordination rurale, et en faisant siennes les revendications des syndicats majoritaires contre les politiques écologiques.
10 articles par page (page 9 / 28) Total 271 articles