Dès son élection en 2013, François a placé la question migratoire au cœur de son programme, critiquant, dès qu’il le pouvait, les politiques restrictives.
Après des décennies d’un relatif déclin, la capitale de la région japonaise du Kansai multiplie les grands projets et attire de nombreux visiteurs.
Le jésuite argentin aurait voulu pouvoir se rendre en Chine, un Etat qui n’entretient pas de relations diplomatiques avec le Saint-Siège. Sous son impulsion, afin d’améliorer la condition des catholiques chinois, le Vatican a conclu avec Pékin un accord sur la nomination des évêques, contesté par une partie de la hiérarchie catholique.
Un livre-enquête signé par Jean-Michel Décugis, Pauline Guéna et Marc Leplongeon décortique le drame médiatisé qui s’est déroulé dans un village de la Drôme dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023.
Sur les 7 600 km de voies ferrées concernées, 1 200 km font l’objet d’une limitation de vitesse et 500 km connaissent une suspension des circulations, dans l’attente de projets de régénération qui ne viendront peut-être jamais.
La Société nationale des chemins de fer belges était entrée en négociations exclusives avec l’espagnol CAF pour l’achat de 4,6 milliards d’euros de rames automotrices. Le Conseil d’Etat belge a annulé la décision en raison d’un manque de transparence.
Quatre mois après le passage du cyclone Chido, qui a balayé Mayotte, les premières ébauches d’un plan de relance du tourisme dans le département français de l’océan Indien voient le jour. Emmanuel Macron se rendra sur place, lundi 21 avril.
L’autrice et journaliste déplore, dans un entretien au « Monde », que l’imaginaire qui entoure les relations entre femmes « porte encore le poids des représentations pornographiques, où elles sont supposées être avant tout un objet d’excitation pour les hommes hétérosexuels ».
Isabelle von Bueltzingsloewen reproche au maître de conférences Fabrice Balanche de caricaturer l’établissement depuis qu’un cours de ce dernier a été interrompu, début avril, par une quinzaine d’étudiants cagoulés. La tension est montée d’un cran avec la demande de Laurent Wauquiez, « conseiller spécial » de la région Auvergne-Rhône-Alpes, d’une mission d’inspection sur les « dérives » de Lyon-II.
Les vidéos, qui accusent à tort les grandes marques de luxe françaises de faire fabriquer leurs produits en Chine, ont connu un gigantesque pic de viralité.
10 articles par page (page 2 / 31) Total 305 articles