Des images de vidéosurveillance de la prison du groupe terroriste ont été diffusées, mardi. Elles témoignent des atrocités qu’ont subies les otages occidentaux et les prisonniers syriens qui y sont passés. La cour a, en revanche, refusé de projeter la vidéo de décapitation de l’otage américain James Foley, demandée par le ministère public.
L’électricité produite en France est à 95 % bas carbone grâce au nucléaire, alors que le gaz consommé dans le pays, importé, reste largement non renouvelable.
La suppression de cet objectif dans le code rural avait suscité un tollé lors de l’examen à l’Assemblée nationale en mai 2024 et le cap avait alors été rattrapé in extremis. Les sénateurs, eux, l’ont effacé à une large majorité.
Avec son décret instaurant des droits de douane réciproques, d’ici aux six prochains mois, le président américain réduit en cendres tous les traités de libre-échange longuement négociés avec des pays comme la Corée du Sud, le Mexique ou le Canada.
Alors que les deux chaînes sont censées disparaître de la TNT le 28 février, la décision de l’institution est attendue dans le courant de la semaine du 17 février.
Les plateformes numériques qui mettent directement en lien un client et un prestataire individuel en autoentreprise, se développent lentement et sans réglementation spécifique.
Grenoble est la seule grande ville à avoir connu deux mandats d’un maire écologiste. Eric Piolle ne se représentant pas, le défi de la passation est d’autant plus important pour l’édile écologiste, qui y puisera sa crédibilité pour les ambitions nationales qu’il continue de nourrir, malgré sa défaite à la primaire de son parti, en 2021.
A la veille du premier anniversaire de la mort du plus célèbre opposant au Kremlin de Vladimir Poutine, le 16 février 2024, le Conseil de Paris a voté pour qu’une partie de l’avenue de Pologne, dans le 16ᵉ arrondissement, porte son nom.
Le géant français du secteur, en difficultés financières, est suspendu au succès du prochain opus de sa licence « Assassin’s Creed », qui sera lancé en mars.
En 2024, les ventes par Internet ont progressé de près de 10 % dans l’Hexagone, pour atteindre 175 milliards d’euros. Le succès de Shein et Temu contribue à cette folle croissance.
10 articles par page (page 13 / 32) Total 320 articles