Fin 2024, la France comptait 2,3 millions de chômeurs, a révélé l’Insee, mardi 11 février. Soit un reflux de 63 000 personnes par rapport au trimestre précédent.
« Le Monde » a suscité un débat entre le réalisateur, le philosophe et l’ancien chef d’une unité de soins palliatifs à l’origine du film qui sort en salle mercredi 12 février. Alors que la question d’une loi autorisant l’aide à mourir est posée, ils livrent leurs réflexions et leurs espoirs de « vivre » une mort « ni indigne ni solitaire ».
Le milliardaire veut bloquer la transformation de l’entreprise à but non lucratif qui a inventé ChatGPT en société traditionnelle. Il a essuyé une fin de non-recevoir du patron d’OpenAI, Sam Altman.
Avec 109 milliards d’euros d’investissements privés dans l’intelligence artificielle, le chef de l’Etat joue plus le gigantisme que la « troisième voie » d’une IA durable et ouverte. L’Elysée assure que les deux sont compatibles.
La liste communiquée lundi est sans surprise. Le candidat de l’Elysée pour la présidence de l’institution de la rue de Montpensier cristallise les critiques. Ces trois noms doivent à présent être validés par le Parlement.
L’annonce lundi 3 février par l’élue socialiste qu’elle ne briguera pas un troisième mandat rebat les cartes dans la seule grande ville du sud-est, avec Marseille, détenue par la gauche.
La subvention versée par l’Etat pour financer la principale aide publique à la rénovation énergétique des logements s’élèvera à 2,1 milliards d’euros en 2025 alors que le budget de 2024 prévoyait 3,1 milliards d’euros de crédits de paiement.
Grâce à un petit imprimeur de Tripoli, deux journalistes français ont pu se plonger dans des centaines de documents issus du service secret libyen à la tête duquel se trouvait le terroriste aujourd’hui détenu dans son pays, et en ont tiré un livre glaçant.
Les PEL ouverts depuis le 1ᵉʳ janvier rapportent 1,75 % brut. Un taux qui n’évoluera pas durant la durée de vie du produit.
Faute de nouveaux débouchés en Chine, les ventes de produits français de soins et de maquillage et de parfums ont crû de 6,8 % seulement en 2024 à l’export, après un bond de 11 % en 2023.
10 articles par page (page 15 / 32) Total 320 articles