Le ministère du travail a annoncé, le 30 décembre, que le montant de la prime à l’embauche des contrats d’apprentissage passait, dès le 1er janvier, à 5 000 euros pour les entreprises de moins de 250 salariés et à 2 000 euros pour les autres. Il était jusqu’ici de 6 000 euros pour toutes les entreprises.
La rédaction a renoncé à publier un croquis réalisé par un caricaturiste de « Charlie Hebdo ». La société des journalistes dénonce, derrière ce choix, l’intervention de l’actionnaire du journal, Rodolphe Saadé.
Le crash, dimanche 29 décembre, du vol 2216 en provenance de Bangkok a fait 179 morts et deux blessés sur l’aéroport de Muan. Une collision avec des oiseaux est la cause présumée de l’accident, mais de nombreuses questions demeurent.
Les internes de médecine générale appellent à la grève le 29 janvier, réclamant le report d’une réforme « bâclée » à laquelle ils s’opposent depuis sa mise en route, en 2023.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a fait savoir qu’il ne souhaitait pas renouveler le contrat du gazoduc Brotherhood, qui relie la Russie à l’Union européenne via l’Ukraine et qui prend fin le 31 décembre. Or, un tiers du gaz russe vendu à l’Europe passe par cet axe.
Lors de la passation des pouvoirs, cette proche de Manuel Valls a insisté sur le fait que la « question de la sécurité » était, à ses yeux, « centrale » en matière de rénovation urbaine, « surtout dans les quartiers difficiles », alors que la crise sociale ne cesse de s’aggraver dans ces territoires.
Cinq ans après leur mise en place, les observatoires de l’agribashing, chargés d’évaluer, à l’échelle des départements, les « atteintes idéologiques » au monde agricole, ont eu une activité très limitée, voire nulle, selon des documents obtenus par l’association ARIA.
En difficulté sur l’électrique, les marques automobiles chinoises portent leur effort sur les véhicules à double motorisation, épargnés par le durcissement des droits de douane à l’entrée dans l’Union européenne.
Les amis ou la famille d’un défunt peuvent lancer une collecte en faveur d’une cause afin de lui rendre hommage.
Nommé à Bercy, l’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations croit dans son profil et sa méthode pour faire adopter un budget 2025 combinant baisse du déficit et soutien à la croissance.
10 articles par page (page 18 / 29) Total 283 articles