aliments

Dunkerque : les motivations encore inconnues du jeune homme de 22 ans qui a tué cinq personnes

Paul D., 22 ans, a été mis en examen pour trois assassinats et deux meurtres ainsi que pour violences avec armes à l’issue d’une garde à vue qui n’a pas permis d’éclaircir précisément les raisons de son équipée meurtrière.

12-18

Etudes de santé : la Cour des comptes pointe « l’irresponsabilité » des ministères de tutelle

Devant la commission des affaires sociales du Sénat, mercredi, le magistrat financier Nacer Meddah a étrillé une réforme qui, depuis quatre ans, n’a pas su diversifier les profils des futurs soignants ni identifier les besoins des territoires. La Cour préconise une voie unique d’accès aux études de santé dès la rentrée 2026.

12-12

Dans le Cantal, la méthode de Simon Teyssou pour réparer les villages

Installé en région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Atelier du Rouget, dirigé par l’architecte Simon Teyssou, aide les bourgs à se repenser, dans un esprit de partage de l’espace public et en privilégiant les matériaux locaux.

12-11

Grève historique au « Guardian » et à « The Observer »

Les journalistes du quotidien et de l’hebdomadaire protestent contre la perspective de la vente du second, le plus vieux journal dominical du monde, au groupe Tortoise Media.

12-05

Procès Pogba : Mathias, ou les tiraillements d’un grand frère moins doué que son cadet

Le frère de Paul Pogba, longuement entendu, mardi, par le Tribunal de Paris pour sa participation à la tentative d’extorsion de 13 millions d’euros dont a été victime l’ancien international de football, dit avoir été « manipulé ».

12-04

L’épidémie de bronchiolite est bien installée en France, des pédiatres craignent un accès restreint au Beyfortus pour les familles « les plus modestes »

En dehors des maternités, ce traitement protégeant les bébés de cette infection des bronchioles n’est remboursé qu’à 30 %, avec un reste à charge de 280 euros.

12-02

Au procès Squarcini, Bernard Arnault, entendu comme témoin : « Je ne réponds pas à ces questions débiles ! »

Face aux nombreuses questions de la défense de François Ruffin, concernant notamment des entraves à la liberté de la presse que son groupe aurait organisées au fil des années, le patron de LVMH a rapidement perdu son calme.

11-30

A l’éducation nationale, cafouillages en cascade sur l’éducation à la sexualité

Le ministre délégué à la réussite scolaire, Alexandre Portier, a défendu, mercredi devant le Sénat, que la « théorie du genre », marotte réactionnaire sans existence réelle, n’avait « pas sa place à l’école ». L’entourage d’Anne Genetet a ensuite assuré que la notion « d’identité de genre » avait été supprimée du programme, avant de rétropédaler.

11-29

A Melun, des détenus s’évadent dans le ­code informatique

Des prisonniers du centre pénitentiaire de ­Seine-et-Marne ont aidé à programmer une intelligence artificielle permettant de générer des lettres de motivation pour les demandeurs d’emploi. Une qualification susceptible de faciliter leur réinsertion professionnelle.

11-28

Au procès des viols de Mazan, le premier jour du réquisitoire : « Ni avant ni après, ils ne se sont posé la question du consentement de Gisèle Pelicot »

Vingt ans de réclusion criminelle ont été requis contre Dominique Pelicot, et aucune peine inférieure à dix ans n’a été demandée pour la première liste des accusés de viols. Le réquisitoire se poursuit mardi pour 30 d’entre eux.

11-27
Accueil Précédente 18 19 20 21 22 23 24 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 21 / 29) Total 283 articles

©droits d'auteur2009-2020Réseau des tendances du marché      Contactez nous   SiteMap